Premières nouvelles de vos loulous!

Un petit pincement au cœur ce matin...surtout chez nos parents... puis nous voilà en route vers l'aventure!

Le voyage a été paisible, nous avons été calmes devant un film hautement éducatif.. heu? Bob l'éponge?

Enfin, vers 11h00 nous sommes arrivés à Saint-Hubert. Quel spectacle époustouflant! Un paysage magnifique...tout blanc!

Au programme maintenant: installation dans nos chambres, visite des lieux et un premier repas en groupe.

Mardi 17 janvier 2017

De la neige, partout, plein de neige!

Première journée blanche... nous en avons profité pleinement et sommes partis en promenade aux alentours de Saint-Hubert. Nous nous sommes ensuite bien amusés dans le gymnase et nous sommes toujours en pleine forme!

La nuit fut paisible, un bon petit déjeuner et c'est reparti! Ce matin une activité météo est prévue...brrr il fait -7°C. Au programme de cette après-midi: une longue promenade jusqu'au parc à gibier!

Bonne journée à tous.

Mercredi 18 janvier 2017

Bonjour à tous de Saint-Hubert. Belle journée ensoleillée ce mardi mais toujours très froide. Heureusement que vos petits sont bien équipés. Les grosses bottines fourrées, vestes chaudes, gros pulls, chaussettes, bonnets et moufles nous sont indispensables...Aglagla!!!

Le matin, nous avons assisté à une animation sur le roi de nos forêts. Le cerf n'a plus beaucoup de secrets pour nous et l'après-midi, nous avons descendu et monté 600 marches dans les grottes de Rochefort!!! Même pas peur!

Rédaction de vos petits mots que nous enverrons le plus vite possible puis à table! Ils sont affamés et se régalent des plats proposés. Certains ne semblent pas ressentir la satiété, de vrais ogres!

Journée nature et forêt pour mercredi.

Vos enfants vous embrassent tous très fort!

Jeudi 19 janvier 2017

Bonjour à tous. Après une nuit calme et un déjeuner roboratif, en route pour une animation sur la forêt.

Conifères, feuillus, animaux... plus aucun mystère...nous sommes "presque'" incollables!!

Note: Vos naturalistes en herbe vous ramèneront leur plantation, vivement que cela pousse!

Tous mangent bien: couscous, frites, salade, céréales,... plein de vitamines avant d'affronter le grand froid.

Trois heures de promenade avec visite du parc à gibiers. Nous avons nourri les sangliers, les daims.

Le séjour se passe super bien. La neige est belle et le soleil bien présent. Quel bonheur pour nos yeux!!

A demain!

Vendredi 20 janvier 2017

Bonjour à tous. Encore une belle journée glaciale et ensoleillée pour ce jeudi.

Sommes partis pour observer des truites mais... étangs gelés!!! Quelle belle invention que l'appareil photos!!

L'animatrice nous a tout expliqué sur la reproduction de ces "délicieux" poissons. Nous avons même pu observer des œufs et des alvins. Oui, oui, des vrais, conservés dans du formol.

Après le repas de midi, nous avons pris le car jusqu'à Han pour visiter le musée des métiers anciens. Nous avons été fort impressionnés par toutes ses collections d'objets associés à chaque métier.

Vite, vite... en route pour le centre où nous avons enfin pu nous jeter dans la neige et glisser sur des ski-pet...trop chouette!!! On a adoré!

Nous sommes impatients de vous retrouver et devrions démarrer de Saint-Hubert vers 13h30.