Afin d’organiser au mieux la rentrée scolaire de septembre 2020, nous souhaiterions savoir quels sont les enfants qui poursuivront leur scolarité dans notre établissement.

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir compléter avant le 20 mai 2020 ce formulaire : réinscriptions 2020-2021

 

Attention, pour rappel, un élève de l’enseignement primaire qui se trouve en cours de cycle, qui entame donc une P2, P4 ou P6 ou qui devrait effectuer une année complémentaire ne peut pas changer d’établissement.
Celui-ci doit donc poursuivre sa scolarité à l’école du Homborch.

Dans le courant du mois de juin, de coutume, les équipes pédagogiques des différents degrés procèdent aux remixages des classes de M3, P2 et P4. Cette année scolaire étant, sans euphémisme, « très légèrement » perturbée, nous estimons qu’il n’est pas opportun de procéder de la sorte.
Vous aurez remarqué, tout comme nous, que 99,9 % des directives reçues par nos instances dirigeantes sont exclusivement organisationnelles et sécuritaires.
Par ce fait, les émotions et le ressenti des enfants sont totalement passés sous silence ou en second poste.
Nous sommes convaincus, et de nombreux pédiatres commencent à le souligner également, que les enfants sont fortement impactés psychologiquement par cette période d’incertitudes, de stress et de manque de contrôle des événements.
Nous avons donc pris la sage décision de ne pas procéder aux remixages des classes, exceptionnellement, cette année.

Nous espérons ainsi offrir un maximum de stabilité et de repères à nos élèves afin de démarrer l'année scolaire prochaine paisiblement.

merci de votre collaboration.