Sous-catégories

Comment inscrire votre enfant à l’école du Homborch?

  • Pour l’année scolaire  2018-2019:

Quelques places sont encore disponibles...

Pour tout renseignement, il vous suffit de prendre contact avec nous au 02/348 68 42 ou par courriel aux adresses: 

             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     (pour la section maternelle et la section primaire de la P1 à la P2)    M. Van Loock Patrick.                    

            Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                 (pour la section primaire de la P3 à la P6)    Mme Bossuyt Virginie.

 

  • Pour l’année scolaire 2019-2020 :

     

L'école organise deux séances de présentation destinées aux futurs parents: le mardi 9 octobre 2018 à 9h00 et le mardi 9 octobre 2018 à 18h30.

 

Ces séances  auront pour objectifs de présenter l'école et ses différents projets, son organisation, ses locaux et de répondre aux différentes questions, avant la période des inscriptions

 

  1. Durant le mois de septembre, l’école traite les inscriptions des petits frères et petites sœurs ainsi que celles des enfants du prégardiennat. 

    Passé ce délai, la priorité est perdue.

     

  2. Le vendredi  19 octobre 2018 à 8h00: ouverture officielle des inscriptions à 8h00.

    Les enfants sont inscrits dans l’ordre exclusivement sur base de la présence physique d’un parent demandeur à partir du 19/10/2018 à 08h00.

    Les demandes par courriel, téléphone et autres supports ne seront pas prises en compte.

    Quelques documents vous seront demandés: carte d'identité de l'enfant, cartes d'identités des deux parents et une composition de ménage.

     

  3. Un ordre de priorités existe:

- Du 19 octobre au 31 décembre: Les parents ucclois et ceux des communes néerlandophones limitrophes (ne possédant pas d'école francophone)  bénéficient d’une priorité pour l’inscription de leur enfant. Pendant cette période, les autres parents s'inscrivent sur une liste non-prioritaire.

- Le 7 janvier 2019 :Fin des priorités, les parents dont les enfants sont inscrits sur une liste d'attente sont recontactés, selon l'ordre de cette liste, afin d'effectuer une inscription définitive.

Toutes les inscriptions faites après le 1er janvier 2019 seront traitées sans ordre de priorité.

 

Les listes d'attente d'inscription restent valables jusqu'au 1er septembre 2019 et sont ensuite effacées.