Accueil » Inscriptions
Inscriptions
Les inscriptions s’organisent dans le respect du règlement communal en vigueur depuis le 1er novembre 2021. Ce règlement fixe les priorités, le mode opératoire et les périodes d’ouverture des inscriptions.
Toutes les informations sont disponibles via le lien suivant :
En quelques mots…
Comment introduire une demande d’inscription ?
- Assister aux séances d’information collective de l’école du Homborch.
- Mardi 15 octobre 2024 à 9h00
- Mardi 15 octobre 2024 à 17h30
- Jeudi 16 janvier 2025 à 17h30
- Déterminer dans quel groupe prioritaire se trouve votre enfant pour connaître la période et la procédure d’inscription ainsi que la classe dans laquelle vous devez l’inscrire.
- Procéder à la demande d’inscription de votre enfant, soit directement auprès de l’école (groupe priorité 1), soit via la plateforme en ligne IRISbox (groupes priorités 2 et 3).
- Votre demande d’inscription enregistrée, vous recevez, sur votre adresse e-mail, une confirmation avec la date et l’heure de la demande d’inscription.
- Dès réception de votre demande, les directions de l’école prendront contact avec vous pour fixer un rendez-vous et finaliser l’inscription de votre enfant.
Lors de notre entrevue, quelques documents seront alors nécessaires :
- La carte d’identité de votre enfant
- Les cartes d’identité des deux parents
- Une composition de ménage récente
Quelles sont les conditions d’accès à l’Ecole du Homborch ?
Pour les classes d’accueil, M1, M2, M3, P1 et P3 :
Les inscriptions sont ouvertes à tous.
Pour les classes de P2, P4, P5 et P6 :
Les inscriptions ne sont possibles que si l’enfant vient d’une autre école en immersion ou d’une école de l’enseignement néerlandophone. Une dérogation existe néanmoins si l’un des deux parents atteste qu’il maîtrise la langue néerlandaise.
Notre secrétariat reste évidemment joignable pour tout renseignement complémentaire :
- homborch.secretariat@uccle.edu.brussels
- 02/ 605 21 60